Les écrans acoustiques

Ecran acoustique sur transformateur EDF
Autres écrans acoustique

L'écran acoustique est une solution contre les nuisances sonores lorsque les contraintes d'exploitation sont plus présentes ou que la spécificité du site ne permet pas ou ne nécessite pas un capotage acoustique complet de la source de bruit.

Un écran acoustique est constitué de panneaux isolants et absorbants et d’une structure porteuse placé entre la source de bruit et la zone à protéger des nuisances sonores.

Situé dans un local industriel, il permet de diminuer le niveau de bruit sur des postes de travail placés dans le champ acoustique direct de machines bruyantes, ou bien d’isoler les postes de travail les plus bruyants.

Il peut être placé en extérieur, afin de réduire les nuisances sonores. Les écrans acoustique routiers en sont un exemple, mais on utilise aussi ce procédé pour isoler des aéroréfrigérants ou système de ventilation en terrasse en milieu urbain. Les utilisations sont très variées.

écran acoustique industrielle avec panneaux absorbants en face intérieur écran acoustique industrielle avec panneaux absorbants en face intérieur et silencieux acoustique prismatique